Lourdson : le webzine des cultures urbaines et geek

Ryan Leslie était en concert au Transbordeur (Lyon) ce 7 novembre 2010. Lourdson était sur place, invité par L’Original.

Ryan Leslie à Lyon le 7/11


Le 7 novembre dernier avant lieu à Lyon le concert de Ryan Leslie (après son passage parisien pour lequel nous vous avions fait gagner des places). C’était l’occasion pour moi de me rendre pour la première fois à un évènement organisé pour le collectif L’Original en temps que contact presse (je reviendrai bientôt en détail sur ce nouveau partenariat pour Lourdson).

Arrivé au Transbordeur autour des 19h avec l’ami Thanh (ndlr: qui devrait être le photographe attitré pour les lives couvert par Lourdson sur Lyon) c’est à 20h que les hostilités ont démarrées avec un set de DJ DRK spécial r’n’b début du siècle. Une playlist pas trop risquée pour bien chauffer la salle mais une playlist bien maitrisée techniquement.

Ensuite a suivit un groupe que je ne connaissais pas du tout et répondant au nom de Voiz’. Entre rap, gospel, chant et beatbox l’alchimie des 5 membres était plutôt intéressante. A découvrir en tous cas même si leur partie a étée plutôt courte (15-20 minutes à vue de nez). Derrière ça attente de R. Leslie qui s’est fait désirer mais moins longtemps qu’à Paris.

ryan leslie 1 Ryan Leslie à Lyon le 7/11

21h20 : Arrivée de la star du soir pour un concert qui n’allait pas être très long mais plein d’énergie et composé de tous ses gros succès (Addiction, Hello, Fast Life, You’re Not My Girl …).

Les moments ‘forts’ du live auront été la montée sur scène d’une fan dans le public à qui il a offert sa montre (récupérée dans les coulisses? ^^), un solo de guitare enragé (malheureusement gêné par quelques soucis techniques) et les nombreuses phrases en français du producteur/chanteur. En fin de concert et en guise de rappel c’est un Ryan porté par les (très) larges épaules de son garde du corps qui est venu faire son dernier titre au milieu de la foule.

ryan leslie 2 Ryan Leslie à Lyon le 7/11

Nous n’avons par contre pas pu faire nos photos comme nous le voulions, le management de la star ayant décidé de ne pas en accorder pour l’occasion. Pas bien grave ;)

En dehors de cela une bonne première avec L’Original (merci Aminata) que nous allons réitérer, je l’espère, régulièrement afin de montrer que tout ne se passe pas qu’à Paris et qu’il y a des gens actif ailleurs.

ryan leslie 3 Ryan Leslie à Lyon le 7/11
ryan leslie 4 Ryan Leslie à Lyon le 7/11

PS: billet écrit avec pas mal de retard, je crois qu’on me vole des heures dans mes journées :)

badge galerie Ryan Leslie à Lyon le 7/11


Google PlusPartager sur Facebook
Partage l'info avec tes amis !

Inscrivez-vous à la newsletter Lourdson, et ne ratez plus jamais une info !

* Garantit 0 Spam, 1 mail/jour max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *